Partenaire de votre action

PORT FLUVIAL DE LONGUEIL SAINT MARIE

 

 

 

Débutés en septembre 2012, les travaux d'aménagement du port fluvial de Longueil Sainte Marie se sont achevés en novembre 2013.

Le port a été inauguré le 8 novembre 2013, en présence de l'ensemble des financeurs : l'Europe, l'Etat, la Région, le Département, l'ARC, la Communauté de Communes et VNF.

 

La zone "vrac" est en exploitation depuis novembre 2013.

 

Pour cette opération emblématique de 16,12 % M€, le Syndicat Mixte du Port Fluvial s'est appuyé sur les compétences mutualisées de la SAO, maître d'ouvrage délégué de l'opération, depuis les études préalables jusqu'à l'achèvement de l'opération pour assurer notamment les missions suivantes :

 

 - suvi des études de faisabilité et environnementales

 -  suivi des procédures de choix des entreprises et prestataires intellectuels, dévolution des marchés, suivi de leur exécution juridique et financière,

 - suivi des travaux : maîtrise des délais et des coûts, gestion de  la trésorerie de l'opération et paiement des prestataires dans les délais réglementaires.

 

Identification

Chiffres Clés

60 ACTIONNAIRES, seuls donneurs d'ordre

 

200 M € d’investissements contractualisés pour le compte de ses actionnaires

 

22 constructions publiques en cours de réalisation,

 

160 hectares de zones d’activités en cours d’aménagement

 

5 quartiers habitat en cours (études ou réalisations)

 

240 marchés publics signés chaque année pour le compte de ses mandants

  

9 cadres opérationnels (ingénieurs, urbanistes, aménageurs, juriste), spécialiste en marchés publics et un service administratif et financier.

 

L’appui d’un réseau d’experts (juriste, fiscaliste…..).